LE CONCEPT

METTLESOME DESIGN

Fort de 30 ans d’expertise dans le marché de l’art ancien, Charles Sakr se lance dans la création de meubles contemporains d’exception et d’objets de décoration uniques, en créant Mettlesome Design. Mettlesome, issu de l’anglais, signifie ‘ardent’, un terme qui illustre à merveille le mobilier et les objets imaginés et réalisés dans ses ateliers au nord de Paris.

En ce début d'année, la Galerie Mettlesome Design s’installe en plein coeur de Paris afin de présenter ses créations conçues grâce à un « savoir bien faire » en utilisant des produits et techniques innovants avec essentiellement des matériaux nobles comme le marbre, le bronze et les bois rares.

LE FONDATEUR

 

Amateur du luxe et du savoir-faire français, Charles Sakr, fondateur de la marque Mettlesome Design ouvre sa Galerie au 39, avenue Pierre1er de Serbie. La Galerie Mettlesome Design s’étend sur 65 m2, révélant ainsi des pièces uniques, mêlant la noblesse des marbres rares au raffinement des différents métaux comme le bronze, le laiton et le cuivre.

Durant ses nombreux voyages en Italie, Charles Sakr découvre des carrières de marbre.
Ce matériau noble compose toutes les créations signées Mettlesome Design. L’ensemble des pièces présentées à la Galerie rappelle l’aspect monumental et sculptural des chefs d’oeuvre de la sculpture de la Renaissance.

Mettlesome Design reprend les codes de cette période, en choisissant des marbres rares et précieux.
En réinterprétant les oeuvres de la Renaissance, Mettlesome Design aboutit à du mobilier contemporain unique, aux formes géométriques et aux volumes simples à l’image des parallélépipèdes, des cubes et des sphères.

Pour sa collection 2018, composée de mobilier et de luminaires, il réinvente la création de meubles contemporains en s’inspirant de la nature et des éléments qui composent l’univers, tels que la terre, la roche et le métal. Les pièces de la collection font écho aux surfaces accidentées des planètes par leurs reliefs inattendus. Les veines des marbres rappellent les différentes couches de sédiments qui composent la Terre.

La fusion entre les matériaux permet de créer des harmonies et des proportions uniques. A l’origine, le marbre est un matériau froid mais ici, il est travaillé différemment afin d’émettre une sensation de chaleur en adéquation avec son environnement terrestre.


Tables, commodes, bancs, tabourets, cabinets, console et luminaires forment un ensemble inédit, au sein duquel s’établit un dialogue entre le « monde masculin » représenté par des lignes droites et anguleuses et le « monde féminin » représenté par les formes douces et arrondies.

Dans sa collection, Charles Sakr s’intéresse à l’essence même de la terre et à son Histoire.

Le nom de chaque pièce fait référence aux dieux et déesses de la mythologie grecque ou aux divinités égyptiennes, comme par exemple : la console Eros, la table Apollon, la table Vénus et la lampe Horus.

Dans son travail de recherche, Charles Sakr fait appel au savoir-faire français en réalisant des pièces dans ses ateliers au nord de Paris. Chaque pièce combine beauté, structure et fonctionnalité.
Mettlesome Design ré-interprète les matériaux comme les marbres rares, le bronze, la laque vénitienne, le laiton et utilise de nouvelles techniques élaborées dans les ateliers, en choisissant le métal liquide et la résine dans le processus de fabrication.

La passion de Charles Sakr pour les matériaux nobles et précieux valorise la beauté et la sophistication de ses oeuvres contemporaines uniques.