SELENE
Une création Mettlesome Design

HORUS
Une création Mettlesome Design
8 avril 2018
GIORNO E NOTTE
Une création Mettlesome Design
8 avril 2018
Cette importante commode à quatre portes et à trois tiroirs se compose de deux volumes bien défini : une longue parallélépipède reposant sur un piétement à deux arches courbes de saveur Déco.
Bien que les matériaux utilisés sont principalement et apparentement le marbre et le bronze, cette commode est réalisée avec un structure en bois revêtu par des planches en marbre qui recouvrent le plateau, côtés et la corniche à « U » inverse frontale. Tous les éléments en bois, qui autrement seraient visibles, sont traités et finis avec un « couche » de bronze qui a été coulée sur les surfaces grâce à la spéciale technique du « métal liquide ». Il s’agit d’une technique assez moderne et contemporaine qui permet « d’habiller » une surface avec du métal en lui assurant légèreté et possibilités presque infinies des finitions. Dans ce cas on a utilisé une finition « à cratères lunaires » destinée à tous les éléments supérieures et « métal grêlé » pour le bronze des arches du piétement.
Le contraste entre les deux volumes nets et définis du parallélépipède et des arches et les différents finitions des surfaces texturées du marbre et du bronze lui donnent un esprit spectaculaire et mystérieux au même temps, comme Selênê, la déesse de la Lune.
À noter l’entaille du marbre qui reste presque superficielle et vous permet de poser facilement des objet sur le plateau. L’intérieur des tiroirs et casiers est traité avec du noyer.
Dimensions : 240x60xH80cm
Matériaux : marbre sculpté noir macramé ou blanc Carrara avec façades et
piétement en métal liquide, noyer (intérieur)
Galerie Photos